Chargement
Former à la sécurité pour prévenir et maîtriser les risques professionnels

Formations Manutention

ACTO Formation vous propose des formations sur-mesure, adaptées à votre secteur d’activité et aux métiers de vos salariés.
Vous avez besoin de conseils d’experts en prévention ?
Contactez ACTO Formation !

Formation chariots automoteurs de manutention à conducteurs portés selon R389 – Cariste

Savoir manipuler ou utiliser un chariot automoteur de manutention à conducteur porté dans des conditions d’exploitation optimale de travail et de sécurité en conformité avec le matériel et les textes en vigueur. (Catégories 1 à 6)
Télécharger le programme de la formation

Formation plateformes élévatrices mobiles de personnes selon R386 – Nacelles

Savoir manipuler ou utiliser un chariot automoteur de manutention à conducteur porté dans des conditions d’exploitation optimale de travail et de sécurité en conformité avec le matériel et les textes en vigueur. (Catégories 1B / 3B)
> Télécharger le programme de la formation

Formation grues auxiliaires de chargement de véhicules selon R390

Savoir utiliser une grue auxiliaire de chargement de véhicule dans des conditions d’exploitation optimale de travail et de sécurité en conformité avec le matériel et les textes en vigueur. (Manuelle et télécommande)
> Télécharger le programme de la formation

Formation grues mobiles automotrices selon R383m

Savoir manipuler ou utiliser une grue mobile dans des conditions d’exploitation optimale de travail et de sécurité en conformité avec le matériel et les textes en vigueur. (Catégorie 1B)
>Télécharger le programme de la formation

Formation chariots à conducteurs accompagnants selon R367

Savoir manipuler ou utiliser un transpalette à conducteur accompagnant dans des conditions d’exploitation optimale de travail et de sécurité en conformité avec le matériel et les textes en vigueur. (Transpalettes, chariots à bras)
> Télécharger le programme de la formation

Formation conduite de ponts roulants selon R318 et R423

Être capable de réaliser des opérations de levage en utilisant un pont roulant dans des conditions d’exploitation optimale de travail et de sécurité en conformité avec le matériel et les textes en vigueur. (Ponts roulants, portiques et semi-portiques)
> Télécharger le programme de la formation